Investir dans l’immobilier à Bourg-Saint-Maurice

Notre office vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier, quelque soit votre besoin. SCI à l’IR, SCI à l’IS, SARL de famille ou encore LMNP, nous avons en notre sein toutes les compétences pour vous prodiguer tous leurs conseils pour un investissement réussi. Nous vous accompagnons dans la France entière.

Triangle Notaires Synergie
Triangle Notaires Synergie

Le Notaire et l’investissement Immobilier

De nos jours, les taux adossés aux prêts bancaires sont historiquement bas, ce qui permet à un acquéreur averti de faire de belles opérations immobilières générant des rentabilités rapides. Cependant, lorsque l’on souhaite se lancer dans l’investissement immobilier, il est capital de bien définir son objectif. En effet, vous pouvez vouloir gérer une rentabilité rapide, construire un patrimoine sur le long-terme, ou encore réduire votre imposition. En fonction de l’objectif que vous vous serez fixé, il faudra bien choisir le type de bien et le montage fiscal vers lesquels vous vous tournerez.

Le Notaire est le véritable allié des investisseurs. De par sa mission en tant qu’officier public, son rôle est de vous apporter toute l’aide juridique dont vous pourriez avoir besoin pour réussir votre projet d’investissement. Il est très important de confier votre projet au bon Notaire car il peut intervenir dès l’estimation du bien jusqu’à la signature finale de l’acte d’achat tout en vous conseillant au mieux pour optimiser votre opération. 

Créer votre SCI avec un Notaire

Force est de le constater : la Société Civile Immobilière (SCI) est la forme la plus plébiscitée des Français pour acquérir à plusieurs un bien immobilier de rapport.

La SCI permet aux fondateurs d’être propriétaires et de gérer un ou plusieurs biens immobiliers et peut s’avérer très pratique dans certains cas.
La SCI présente de nombreux avantages, car elle facilite la constitution, la gestion et la transmission d’un patrimoine immobilier. Pour exemple, en matière de transmission de patrimoine, les parts de SCI permettent davantage de flexibilité que la détention directe pour transmettre en fractions successives votre patrimoine immobilier. Elle permet également d’éviter le régime de l’indivision, rigide et précaire, et d’aménager dans les statuts constitutifs de la SCI tous les préceptes qui régiront l’administration du bien immobilier au fil des ans. 

Notre étude peux vous accompagner dans toutes les démarches liées à la création de votre SCI (rédaction des statuts, dépôts des documents au Greffe du Tribunal, etc…) et saura vous conseiller sur le meilleur montage fiscal à réaliser en fonction de la nature de votre projet.

Investissement locatif

 Considérant les taux extrêmement bas des prêts immobiliers, il est devenu possible de faire de belles transactions immobilières générant par la suite des revenus rapides, tout en défiscalisant. Ainsi, l’investissement immobilier attire de plus en plus de Français, qui souhaitent s’offrir une indépendance financière et/ou réduire leurs cotisations auprès des impôts.
Il existe de nombreuses façons de générer de la rentabilité, et le Notaire est, aux côtés de l’Expert-comptable et de l’Avocat fiscaliste, un partenaire de choix pour vous guider dans votre opération.

Location en Meublé Non Professionnel (LMNP)

 La Location en Meublé Non Professionnel (LMNP) est une des solutions qui s’offre à vous si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif. En effet, cette dernière est imposée dans la catégorie des BIC et permet ainsi de déduire davantage de charges de vos revenus, tout en amortissant votre bien, et ainsi réduire votre fiscalité. Ainsi, votre projet peut souvent se doter d’une rentabilité nette bien plus intéressante !

Location en Meublé Professionnel (LMP)

 Quand vous commencez à cumuler plusieurs biens en location en meublé, et que vos revenus annuels dépassent les 23 000€ TTC, il conviendra de basculer sur un statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Un des avantages majeurs de ce statut et la possibilité d’imputer les déficits d’exploitation sur le revenu global. Les conditions techniques de ces régimes sont assez complexes et votre Notaire pourra vous éclairer.

SCI

 La SCI peut également présenter de nombreux avantages. Les professionnels utilisent également souvent ce format dans le cadre de l’achat de leurs locaux professionnels. Cela leur permet entre autres de se construire un patrimoine solide, en dehors de la fiscalité de leur propre entreprise.

Vous l’aurez compris, pour chaque situation, il existe une solution adaptée qui vous permettra d’optimiser votre opération sur le court et long terme. Les Notaires de notre étude se tiennent à votre disposition pour vous guider vers votre épanouissement dans l’investissement immobilier. 

Pin It on Pinterest

Share This